À la suite d’une consultation publique, le Conseil départemental de la Côte d’Or a acquis des terminaux reconditionnés auprès de Digitim pour remplacer une partie de la flotte existante. 

Notre action

Digitim va sélectionner le partenaire « reconditionneur » avec la meilleure offre en rapport qualité/prix. Nous pouvons également consolider des volumes venant de plusieurs fournisseurs, ayant tous reçu le même cahier des charges. À la réception des produits, nous nous assurons du bon état de marche de l’intégralité des fonctionnalités de l’appareil en utilisant un logiciel dédié au diagnostic. Au besoin nous renvoyons les produits qui ne satisfont pas  nos pré-requis. Les batteries sont neuves ou bénéficient d’une capacité minimale de 85%. Puis nous installons les accessoires si nécessaire.
Chaque terminal bénéficie de 2 ans de garantie et a été livré avec une coque de protection et un verre trempé. Le référencement des terminaux est effectué au fil du temps en fonction des mises à jour des produits et de leur technologie.

Gain client

Avec la première commande, ce sont près de 600 tonnes de CO2 que le Conseil départemental de Côte d’Or a évité de générer.
En respectant la loi AGEC avec plus de 25% des matériels achetés en reconditionné, le Conseil départemental de la Côte d’Or démontre son engagement pour une gestion durable de ses actifs. Sa politique vers une économie circulaire de ses différents types d’équipements électroniques est ainsi construite sur des actions concrètes, durables et économiques (-25% comparé au prix du neuf).