Le leader de la parfumerie en France a choisi des terminaux reconditionnés de qualité premium (Grade A), caractérisés par leur faible empreinte carbone. Cette décision, alignée sur des valeurs éco-responsables, a été facilitée par Digitim, partenaire stratégique dans la gestion de sa flotte mobile.

Notre action

Chaque produit est étiqueté et configuré selon le cahier des charges du client, puis inventoriés par magasin. Les accessoires dédiés sont pré-installés. Chaque site est ensuite livré. Sur une période de trois ans, la mise en œuvre de notre modèle éco-responsable a permis d’économiser plusieurs centaines de tonnes de CO2. Cette économie remarquable découle d’un sourcing court, privilégiant des partenaires exclusivement basés en France, contribuant ainsi à la réduction des émissions de carbone liées au transport international.
Digitim va au-delà de la simple gestion de flotte mobile éco-responsable en réalisant une analyse approfondie des terminaux incidentés avant leur envoi en réparation. Nous faisons ainsi réaliser à notre client des économies substantielles en termes de temps et de coûts, participant ainsi à la rentabilité globale du projet.

Gain client

En optant pour 5.370 terminaux reconditionnés au cours des trois dernières années, cette enseigne de parfumerie a ouvert la voie à une nouvelle ère de durabilité dans la gestion de flotte mobile. Le choix éclairé du reconditionné n’est pas seulement économique (-15 à -30% du neuf), mais aussi écologique. La gestion de flotte mobile reconditionnée est bien plus qu’une tendance, c’est un impératif pour l’avenir. Le service de maintenance avec remplacement sur site offert par Digitim permet d’assurer une continuité de services pour les équipes terrain dans l’encaissement des achats des clients.