Seine-et-Yvelines Numérique a été créé pour organiser le déploiement de l’internet à très haut débit (THD) et développer les services numériques au sein du territoire : sécurité, IT, éducation numérique. Ils assurent actuellement la gestion technologique de 116 collèges (élèves âgés de 11 à 15 ans) dans les Yvelines et sont aussi en charge de l’infogérance de plusieurs municipalités.

Notre action

Digitim apporte son savoir-faire en matière de déploiement et de conseil. Notre site de production a permis de configurer et de préparer l’ensemble des tablettes, dans chaque établissement avec des classes mobiles et des configurations élèves/enseignants permettant ainsi d’alléger la charge des équipes techniques des mairies.
Au-delà du déploiement, Digitim apporte aussi la possibilité de réviser annuellement le matériel et avec l’aide de son centre de réparation de réduire les incidents techniques mais aussi d’anticiper la réutilisation pour les années ultérieures permettant ainsi la prolongation des parcs. Les tablettes sont gérées par nos experts via le logiciel Jamf School et sont déclarées dans Apple School Manager afin d’assurer l’intégrité des matériels. Certaines sont déployées en « one to one » (une tablette = un élève) et d’autres en classes mobiles. Nous assurons la configuration, le paramétrage des applications pédagogiques, l’inventaire, la maintenance, le nettoyage et le recyclage de ces produits. Nous stockons certains de ces produits lors des vacances ou tout au long de l’année pour les produits de remplacement.
Ces tablettes sont toutes préalablement étiquetées pour assurer un bon suivi établissement par établissement. Nous assurons le transport et toute la logistique grâce à nos différents partenaires : TMS, Chronopost, Fedex, TNT.

Gain client

Avec plus de 70.000 iPad déployés dans 120 collèges (dont 8.800 en classe mobile), Seine-et-Yvelines Numérique, via Digitim, gère les appareils pour de nombreuses utilisations : la sécurité et le stockage lorsqu’ils ne sont pas utilisés, le rechargement qui protège la durée de vie des batteries, leur maintenance ainsi que le transport aisé des appareils dans les locaux des collèges et leur distribution dans les différents bâtiments. Ces déploiements participent à l’égalité des chances pour les enfants.